Dans une longue interview accordée au quotidien L’Equipe, André-Pierre Gignac est revenu sur ces dernières semaines et notamment le dernier jour du mercato estival durant lequel il a été contraint par son club à chercher en Premier League une porte de sortie pour finalement y renoncer à la dernière minute … à la demande de l’OM.
La page du mercato est tournée
« J’ai tourné la page, même si je ne peux pas nier que j’ai quand même été touché dans ma fierté. (…) Je reviens avec beaucoup d’envie, plus fort et remonté comme une pendule. L’histoire est oubliée. » Gignac a-t-il réellement oublié cet épisode ? Pas si sur.
Gignac a envie de se surpasser
L’attaquant provençal semble en tout cas avoir pris conscience de ses performances insuffisantes la saison passée. « J’ai serré la main du coach, de toute façon, moi je veux jouer, je ne me vois pas en train de faire quelque chose qui me fasse mettre à l’écart. Je vais me bouger le cul pour faire en sorte que ce soit moi l’attaquant qu’ils attendent. »
Le bilan de son séjour à Merano
André-Pierre Gignac a aussi dressé le bilan de son séjour à Merano durant lequel il a parfait sa condition. « J’ai rencontré des personnes très compétentes, j’ai appris à mieux manger. (…) J’ai aussi des petites potions magiques pour éviter de trop déborder. Je me sens plus léger et j’ai aussi réglé quelques petites choses au niveau de ma vie privée qui me permettent d’être serein aujourd’hui. »
André-Pierre Gignac ne se « fixe pas d’objectif précis » mais a « toujours autant envie de réussir à Marseille.«