La presse sportive avait annoncé il y a quelques jours une possible sanction de Nicolas Nkoulou pour 6 matchs suite à une agression sur l’attaquant de Saint-Etienne, Florent Sinama-Pongolle, le 21 août dernier.
Hier la LFP a fait preuve de mansuétude et de pondération puisque le défenseur central de l’OM n’a finalement pris que 3 matchs fermes sachant qu’un (celui face au LOSC) est déjà purgé. Cette faible sanction s’explique notamment par la lettre de Sinama-Pongolle adressée à la Ligue expliquant que le geste de Nkoulou n’était pas intentionnel. Ce dernier devrait renouer avec la compétition pour la réception d’Evian Thonon-Gaillard le 21 septembre 2011.
« Nous avons pris en compte la défense de Marseille et du joueur, qui assure que son action était involontaire. Il a reconnu avoir marché à deux reprises sur son adversaire, mais dit avoir tenté de minimiser l’impact pour ne pas le blesser. Nous avons essayé d’être le plus justes possible par rapport à la faute, et à la récidive » a expliqué Pascal Garibian, président d’une commission de discipline. L’international camerounais manquera hélas le choc face à l’OL au stade Gerland lors de la prochaine journée.