Encore très loin du niveau de jeu qu’on lui espérait, Alou Diarra termine encore le match sur une prestation en demi-teinte. Si lui prétend se sentir bien, l’inquiétude face au niveau de l’international persiste de semaine en semaine. « Personnellement, je me sens bien, c’est une chose, mais je veux gagner. Je suis venu à Marseille pour remporter des victoires. Je sais que pour ça il faut continuer à travailler, rester mobilisés, car à un moment, la roue va tourner. »
Tourner, certes, mais quand ? L’occasionnel capitaine des bleus évoque la traditionnel « spirale négative » mais sans jamais évoquer un sentiment de révolte que tous les supporters attendent. « Il y a de la déception, mais il faut faire le dos rond, on n’a pas la réussite. Leur gardien a fait des exploits, mais sur certaines situations on n’a pas pris les bonnes décisions. Il y a des petites imperfections qui nous font ralentir. On peut mieux jouer les coups, en jouant plus juste, en faisant les passes au bon moment. Il faut persévérer, pour forcer le destin. Sur ce match, on doit au moins marquer un but. C’est une spirale négative, il ne faut pas rester dedans. »
Ne pas rester dedans c’est évidemment ce que tout le monde souhaite avec l’Olympiakos et Lyon au programme la semaine prochaine, mais est-ce vraiment en faisant le « dos rond » que ça marchera…. ?