A quelques jours de l’ouverture de la Ligue des Champions 2011/2012, nous vous proposons de faire le point sur les résultats des pensionnaires du groupe F, dans leur championnat respectif.
Olympiakos en attente
Bien que le championnat ait repris en Grèce, l’Olympiakos, lui, n’a toujours pas démarré sa saison, en raison d’une sombre affaire de matchs truqués.
Dortmund chute à domicile
C’est privé de sa star Götze que Dortmund recevait le Herta Berlin pour cette cinquième journée de Bundesliga. Annoncé largement favori face au promu, le champion d’Allemagne s’est fait surprendre ce samedi.
Mené 2 à 0, les hommes de Jurgen Klopp ont tout de même réussi à réduire le score à la 88ème, mais n’empêchant pas les berlinois de repartir avec les 3 points. Avec seulement 7 points en 5 journées, le Borussia pointe désormais à la 10ème place, en attendant la fin de cette journée.
Arsenal décroche sa première victoire
Toujours privé de Gervinho, Wilshere, Vermaelen et Mertesacker, Arsenal jouait très gros ce samedi. Après trois matchs sans victoire, dont une humiliation 8 à 2 face à Manchester United, autant dire que le faux-pas était interdit face au promu Swansea.
Et il aura fallu attendre la 40ème minute et une boulette du gardien adverse pour voir les hommes d’Arsène Wenger ouvrir le score. Avantage qu’ils garderont jusqu’au coup de sifflet final, sans jamais convaincre dans le jeu, mais l’essentiel était là, la victoire et les 3 points.
Et Marseille pendant ce temps-là…