Venu remplacer Nicolas Douchez parti pour le PSG, Benoît Costil a fait oublier l’ancien goal breton et s’est déjà imposé dans les cages du Stade Rennais. Son match époustouflant face à l’OM hier soir ne fait que le conforter dans son nouveau statut. Malgré tout, Costil demeure modeste comme en témoignent ses déclarations aujourd’hui sur RMC.
« Toute l’équipe est à féliciter. J’ai été recruté pour être performant. C’est mon rôle de faire les arrêts quand il le faut. On a tous beaucoup donné et on a joué avec beaucoup de détermination. On a bien défendu mais on n’a pas fait que défendre. Steve Mandanda a aussi eu des arrêts à faire. »
Comme tous les joueurs de Ligue 1 qui les uns après les autres disent tous la même chose, Benoît Costil n’est pas inquiet pour la suite de la saison de l’OM. « Il ne faut pas retenir que la défaite, il faut aussi voir le contenu du match. Et les Marseillais se sont procurés beaucoup d’occasions. Au final, je ne me fais pas de soucis pour eux, ils finiront dans le peloton de tête. » Rappelons tout de même que Benoît Costil était pressenti pour être le gardien remplaçant de Steve Mandanda. On comprend maintenant pourquoi les dirigeants phocéens voulaient absolument l’acheter.