Stephan : « gagner, la meilleure vitamine »

Au lendemain de la défaite de l’OM à domicile face au Stade Rennais, Guy Stephan est revenu sur le départ poussif, pour ne pas dire catastrophique de l’équipe. L’adjoint de Didier Deschamps a tenté, non pas de relativiser le faible ratio points/matchs depuis le début de la saison, mais tout du moins de calmer le […]

Au lendemain de la défaite de l’OM à domicile face au Stade Rennais, Guy Stephan est revenu sur le départ poussif, pour ne pas dire catastrophique de l’équipe. L’adjoint de Didier Deschamps a tenté, non pas de relativiser le faible ratio points/matchs depuis le début de la saison, mais tout du moins de calmer le jeu.

« Les deux matches sont importants mais il faut les prendre un par un psychologiquement et quand on sait, dans la tête des joueurs, l’importance d’un premier résultat favorable, ce serait intéressant. Les joueurs attendent la victoire et un succès serait la meilleure des vitamines avant Lyon »

Si ces paroles incitant à prendre la mesure de l’importance d’une première victoire peuvent rassurer un temps, on ne peut qu’avoir en tête une formule célèbre, à savoir que l’important n’est pas la chute, mais l’atterrissage. Faut-il ainsi se réconforter en se disant que jusqu’ici, tout va bien ?

Un article lu 3343 fois