Titulaire surprise au coup d’envoi du match contre l’Olympiakos au poste de latéral gauche, Djimi Traoré a rendu une copie plus que satisfaisante, même s’il était fatigué sur la fin. Il a livré ses impressions au site officiel de l’OM à la fin de la rencontre : « On avait à coeur de faire un résultat. On traverse une mauvaise pas donc c’était important pour nous de prendre les trois points, il y avait donc beaucoup de détermination et d’envie. »
Le défenseur est également revenu sur sa situation personnelle : « Le coach m’a mis au courant de ma titularisation la veille du match. J’étais prêt mentalement même si physiquement, j’ai eu du mal sur la fin. Je me suis bien préparé, je remercie le coach de sa confiance et j’ai essayé de le démontrer sur le terrain. Je connais pas mal de joueurs dans le groupe que j’ai côtoyé en Angleterre ou en France. Ils m’ont très bien accueilli. Comme j’ai déjà fait quelques clubs, je sais comment m’adapter et cela a été plus facile. L’engouement autour du club est extraordinaire. Je suis très content d’être ici et je peux vous dire que porter ce maillot est une grande fierté« .
Didier Deschamps réalignera-t-il Djimi Traoré dimanche soir face à Lyon afin de refaire monter Morel sur l’aile gauche ? Cela dépendra des états d’André Ayew et André-Pierre Gignac. Ou bien sera-t-il aligné dans l’axe pour faire face aux difficultés actuelles de Fanni ? Le joueur sera-t-il capable de hausser son niveau de jeu face à une équipe probablement beaucoup plus forte sur le papier que l’Olympiakos ? Réponses dimanche soir !