Après une victoire à l’Olympiakos obtenue dans la douleur, Deschamps a mis en avant l’implication des joueurs et les efforts fournis. « Quand on ne gagne pas, on ne rigole pas. Il y avait de la déception et de la frustration. Il y a eu peu de temps après le dernier match. J’ai senti un groupe concerné qui a fait beaucoup d’efforts pour bien défendre. Il faut garder cette voie. » Le coach de l’OM a tenu à ne pas minimiser cette victoire face à un adversaire qui a paru limité. « On n’a pas battu une petite équipe au contraire et ils ont été aidés par un public à fond derrière elle. »
Deschamps n’a pas vu un match parfait
Didier Deschamps regrette malgré toutes les difficultés éprouvées en fin de match. « La fin était compliquée surtout à 10 contre 11. En plus L’Olympiakos a poussé pour égaliser. C’était au forceps pour nous. Il y a eu quelques pertes de balle de trop. On pouvait mieux maîtriser mais il y avait aussi de la fatigue. Je regrette d’avoir fini à 10. On s’est mis en danger bêtement. On doit corriger ça. »
Une victoire pour lancer la saison de l’OM ?
Comme beaucoup d’entre nous, il espère que cette victoire permettra de lancer enfin la saison marseillaise. « Gagner c’est toujours bien surtout que cela faisait un moment que cela ne nous était pas arrivé. C’est toujours compliqué de gagner en Champions League surtout sur un terrain aussi difficile. On gagne et les autres font match nul mais la route est encore longue pour nous. Cela va augmenter la sérénité et la confiance car on est capable de faire de bonnes choses. »
Espérons que cette victoire en appellera d’autres. Il devient urgent de rattraper le retard pris en championnat, et une série de victoires paraît nécessaire. Continuer par une victoire à Lyon dimanche ne serait pas une mauvaise idée…