S’il y a quelques jours Didier Deschamps faisait grise mine en voyant son infirmerie se remplir de ses meilleurs éléments, l’entraineur de l’OM retrouve des couleurs aujourd’hui à la faveur du retour de plusieurs éléments clés.
Ayew prêt pour l’OL
On pensait André Ayew indisponible durant encore plusieurs jours suite à sa blessure contractée avec l’équipe du Ghana en marge du match amical face au Brésil. Il n’en est rien puisque la presse sportive nous annonce que le gaucher phocéen sera bel et bien présent au Stade Gerland pour ce choc de la 6ème journée. « Je me suis arrêté pendant dix jours et j’ai eu le feu vert des docteurs. Je me suis bien senti à l’entraînement. Je suis opérationnel » a indiqué André Ayew sur le site officiel. Une bonne nouvelle pour Didier Deschamps.
Valbuena opérationnel pour Lyon
Sorti prématurément face à l’Olympiakos Le Pirée et peu à son avantage physiquement face à la Roumanie avec l’équipe de France, Mathieu Valbuena sera dans le groupe de Didier Deschamps pour ce grand rendez-vous face à Lyon. On peut cependant penser que le coach marseillais ne prendra pas de risque et alignera Morgan Amalfitano sur le flanc droit de l’attaque de l’OM.
Gignac incertain face à l’Olympique Lyonnais
Revenu dans de très bonnes dispositions face au Stade Rennais le week-end dernier, André-Pierre Gignac ressent depuis plusieurs jours une douleur au niveau de sa cicatrice suite à son opération en juin d’une pubalgie. « Pour Gignac, ça semble plus compliqué, il a couru mais il ressent malheureusement encore des douleurs » a expliqué Didier Deschamps au point presse.
Cheyrou ménagé en attendant mieux ?
Sorti plus tôt que prévu, Benoît Cheyrou ne s’est pas entrainé avec le groupe phocéen aujourd’hui mais a travaillé en marge. « Benoît a eu un petit souci aux adducteurs mardi (à l’Olympiakos) et c’est pour ça qu’il est sorti. Il a fait des soins et a repris la course aujourd’hui. Ça devrait aller, on verra demain » a expliqué Deschamps.