Présent devant la presse aujourd’hui pour parler du grand match qui attend son équipe dimanche soir, Rémi Garde a indiqué qu’il ne prenait pas l’OM de haut malgré les piètres résultats de l’équipe phocéenne en championnat.
L’OL ne prend pas l’OM à la légère
« C’est un match qui fait abstraction du classement. Il y a toujours de la pression et de l’enjeu dans ce genre de match. Une contre performance de notre part serait mal venue. L’OM a redressé la barre en CDL et je ne m’arrête pas aux résultats et au classement. Je regarde le contenu des matchs qui ne reflète pas le classement des Marseillais« a expliqué Garde.
Garde s’attend à un match musclé
En ayant joué mardi, l’OM bénéficiera de 24 heures de repos supplémentaires pour affronter Lyon. L’entraineur rhodanien a malgré tout expliqué que son équipe était au mieux physiquement et que donc ils seront présents dans les contacts dès l’entame de match. « Ce match sera athlétiquement du niveau d’un match de Champions League. Comment est mon groupe ? Il a bien récupéré après le match d’Amsterdam. Je verrai s’il y a lieu de faire tourner et si j’en ai les possibilités. »
Gourcuff sur le banc face à l’OM ?
Yoann Gourcuff est d’ailleurs attendu et pourrait faire son entrée durant la rencontre après plusieurs semaines d’indisponibilité. « Je verrai si Yoann est dans le groupe après l’entraînement de samedi. (…) C’est un joueur avec un potentiel important qui peut influer sur les performances de l’équipe. Après, il aura besoin de temps pour retrouver des automatismes, des sensations. Yoann peut être dans le groupe en étant prêt comme un joueur qui n’a plus joué depuis longtemps. Il a un laps de temps nécessaire pour qu’il retrouve son niveau » a expliqué Rémi Garde.