Alors qu’il a été rappelé en sélection nationale après deux ans d’absence, Lucho Gonzalez revient sur cette chance de pouvoir reporter le maillot argentin. « Une très grande fierté. Je n’avais pas vraiment perdu espoir, mais cela faisait deux ans que je n’avais plus été appelé en sélection…Cette sélection est arrivée à un moment où je ne m’y attendais pas et je suis vraiment très heureux de revêtir ce maillot encore une fois… »
Il ne pensait vraiment plus être rappelé dans la sélection nationale, car pour lui il y a des jeunes argentins très prometteurs. « En Argentine il y a beaucoup de très bons joueurs, de nombreux jeunes qui poussent pour arriver en sélection. Et l’équipe nationale a besoin de nouveaux joueurs aussi… » Parmi ces très bons joueurs, il y a Javier Pastore, qui a toutes les chances de réussir au PSG selon Lucho. « C’est un excellent joueur, il l’a démontré…il a beaucoup progressé à Palerme. Je suis certain qu’il réussira en France parce qu’il a tous les atouts et qu’il est dans les meilleures conditions pour y parvenir… »
Si le fait de porter de nouveau le maillot argentin peut aider Lucho Gonzalez à retrouver un peu plus de confiance avec l’OM, on peut juste lui souhaiter d’être appelé le plus souvent possible !