La loi du football ne tient parfois qu’à un fil. Si Sead Kolasinac avait marqué sur son énorme occasion, servi par Cengiz Under, deux entrants, on aurait probablement loué l’excellent coach réalisé par Igor Tudor. Oui, mais voilà, la réalité est tout autre et l’OM s’est incliné face aux Spurs et est éliminé de toute compétition européenne.
Par conséquent, certains choix du Croate interrogent et notamment le fait d’avoir laissé Dimitri Payet végéter sur le banc toute la rencontre. Dans les colonnes de L’Équipe, Bernard Casoni a fait part de son incompréhension : « On aurait aimé voir Payet. Il est capable de faire la décision sur une action. Sur ces matches, c’est un joueur comme ça qui peut te faire la différence, qui peut te faire gagner. Après, Tudor a son ressenti. Ces derniers temps, il ne le fait pas beaucoup rentrer. Il a peut-être ses raisons. Mais à l’arrivée, ça fait une défaite de plus. C’est dommage. Est-ce que l’OM s’essouffle au fil des minutes ? Sans doute un peu. Dans ces cas-là, la patte d’un Payet peut te faire du bien. Même s’il faut garder un bon équilibre. À l’arrivée, Tudor semble avoir tort, car il n’y a pas la qualification. »
La pression autour de Tudor s’accentue. De bons résultats face à Lyon et Monaco seraient les bienvenus si le natif de Split veut se donner un peu d’air.