Chaque week-end, OMPlanete vous propose de faire le point sur les occupants du groupe F de la Ligue des Champions dans leur championnat respectif.
Arsenal replonge
Malgré les retours de Gervinho et de Song, le club londonien a confirmé ce week-end.
Confirmé le fait que cette saison, la Premier League devrait certainement se faire sans eux. Après un début de saison très morose, qui a vu s’entrevoir quelques espoirs suite à la victoire contre Swansea, les Gunners ont de nouveau sombré ce week-end face à un opposant pourtant largement à sa portée : Blackburn. Encaissant encore beaucoup de buts (4), Arsenal signe là un de ses plus mauvais débuts de saison et pointe à la 17ème place.
Dortmund n’y arrive plus
Deuxième défaite consécutive pour le champion d’Allemagne en titre. Ce week-end c’est sur la pelouse d’Hanovre que le Borussia s’est incliné sur le score de 2 – 1.
Certes privé de nombreux cadres (Gotze, Barrios et Bender), les hommes de Jurgen Klopp concèdent ainsi leur troisième défaite en 6 journées et se retrouve à la 11ème place.
Olympiakos ouvre sur une victoire
Avec plusieurs semaines de retard, l’Olympiakos a enfin démarré son championnat et de la plus belle des manière puisqu’ils se sont imposés (2-1) face à Xanti. Ils se retrouvent classés anecdotiquement à la 8ème place puisque les joueurs du Pirée n’ont joué qu’un seul match pendant que bon nombre d’équipes comptent deux matchs en plus.
Et Marseille pendant ce temps là…