Mandanda : « pas besoin de Zorro »

Alors que l’Olympique de Marseille est au plus mal en ce début de saison de Ligue 1, Steve Mandanda prévient ses coéquipiers qu’il faut jouer collectivement et non pas individuellement : « Si chacun s’évertue à faire son petit numéro dans son coin, on ne s’en sortira pas. Chacun doit éviter de tirer la couverture à […]

Alors que l’Olympique de Marseille est au plus mal en ce début de saison de Ligue 1, Steve Mandanda prévient ses coéquipiers qu’il faut jouer collectivement et non pas individuellement : « Si chacun s’évertue à faire son petit numéro dans son coin, on ne s’en sortira pas. Chacun doit éviter de tirer la couverture à lui. On n’a pas besoin de héros, ni de Zorro. » Sûr que quand on joue seul on arrive pas a grand chose ; l’un des principes du football est le jeu collectif. Mais qui est ici visé par le capitaine de l’OM ??
Il revient aussi sur les petits coup de gueule sur le terrain pendant le match face à Lyon : « Il y a des engueulades sur le terrain ? Et alors ? Il y en a aussi quand tout va bien. Si un joueur n’est pas capable d’entendre ce que les autres ont à dire, il s’exclut de lui-même et n’a rien à faire avec nous. »
Parfois il vaut mieux se dire les choses l’un en face de l’autre pendant un match, que de passer par la voix des journalistes…

Un article lu 3543 fois