Pas exempt de tout reproche en ce début de saison, Steve Mandanda est revenu hier sur la situation du club. Afin de balayer tout de suite les questions sur les objectifs, le portier marseillais balaye : « Le titre, on va l’oublier complètement pour l’instant, sinon vous allez croire que je me fous de votre g…. «
Effectivement, c’est exactement ce que l’on aurait ressenti si, en étant dernier au bout de six journées, avec zéro victoire au compteur, on nous avait tenu le discours inverse.
Où sont les tauliers ?
Devant le manque de révolte affiché par son équipe, le capitaine marseillais déplore l’absence de vrais tauliers depuis le départ d’un certain argentin : « Peut-être qu’un mec comme Gabriel Heinze, reconnu pour être aboyeur nous fait défaut aujourd’hui. Mais il y a quand même d’autres joueurs d’expérience »
Exact. Il y a d’autre joueurs capables de sonner la révolte, à commencé par le capitaine non ? C’est peut-être dans un moment comme ça d’ailleurs que l’on peut différencier les vrais capitaines de vestiaires, finalement, entre ceux qui tapent du poing sur la table et ceux qui se lamentent sur le passé…