Convoqué par la ligue pour un tacle appuyé sur Julien Féret à l’occasion du match contre Rennes, Souleymane Diawara risque une suspension. Le directeur sportif José Anigo est revenu sur le site officiel de l’OM sur ladite convocation :
« L’arbitre a mis un carton jaune à Souleymane Diawara pendant le match et quand on lit son rapport, il explique qu’après visionnage des images il s’est trompé et que le geste est beaucoup plus grave. J’ai revu le tacle de Mangane sur Lucho, il est beaucoup plus violent et le joueur n’est pas convoqué, c’est un scandale ! Sur le tacle de Souley, il y a jaune, je suis d’accord mais c’est beaucoup moins agressif que celui de Mangane. Il y a quelque chose d’anormal, j’ai l’impression que Marseille est ciblé. »
On ne peut qu’être d’accord sur le deux poids, deux mesures dont les olympiens sont victimes depuis le début de la saison. Anigo avait déclaré, suite à la suspension de Nkoulou, qu’il ferait attention à l’équité dans les convocations. Des actes suivront-ils les paroles ? Et si oui, lesquels ?