Deschamps s’explique pour Azpi et Diarra

Dans la composition du « onze » marseillais qui allait affronter Evian-Thonon-Gaillard ce mercredi, Didier Deschamps a opéré deux changements majeurs en mettant Alou Diarra et Cesar Azpilicueta sur le banc. Les deux hommes ont sans doute payé un début de saison très poussif, voire médiocre. Profitant à Charles Kaboré et Nicolas Nkoulou (qui permettait ainsi à […]

Dans la composition du « onze » marseillais qui allait affronter Evian-Thonon-Gaillard ce mercredi, Didier Deschamps a opéré deux changements majeurs en mettant Alou Diarra et Cesar Azpilicueta sur le banc. Les deux hommes ont sans doute payé un début de saison très poussif, voire médiocre.
Profitant à Charles Kaboré et Nicolas Nkoulou (qui permettait ainsi à Rod Fanni de retrouver le couloir droit), ce changement ressemble profondément à une sanction, ce que réfute pourtant le coach Didier Deschamps : « Ils avaient enchaîné toutes les rencontres, ces dernières semaines. Les autres joueurs de l’effectif qui avaient moins de temps de jeu ont aussi besoin de se sentir concernés et de débuter. Ma réflexion est celle-ci, je n’avais pas à l’esprit de sanctionner Alou et Azpi. »
Le turn-over donc, ok. Mais combien d’entraîneurs ont déjà utilisé le turn-over au coup d’envoi d’un match aussi capital ? Même si l’adversaire du soir n’était « qu’un promu », le contexte de la lanterne rouge rendait l’issue de la rencontre décisive pour les semaines à venir.

Ainsi, permettons-nous un instant de douter de la sincérité de ce discours et attribuons à Didier Deschamps l’envie d’apaiser tout conflit, qu’aurait pu susciter une trop visibel mise à l’écart des deux olympiens concernés.

Un article lu 7453 fois