Rémy : « je ne suis pas né tueur »

Auteur d’un beau doublé hier face à Evian, l’attaquant marseillais Loïc Rémy aurait pu faire beaucoup mieux, servi notamment plusieurs fois par un excellent Mathieu Valbuena. Au lendemain du match, il ne se cache pas, et reste lucide sur sa performance : il dit à La Provence qu’il aurait dû « mieux négocier certaines occasions et […]

Auteur d’un beau doublé hier face à Evian, l’attaquant marseillais Loïc Rémy aurait pu faire beaucoup mieux, servi notamment plusieurs fois par un excellent Mathieu Valbuena.
Au lendemain du match, il ne se cache pas, et reste lucide sur sa performance : il dit à La Provence qu’il aurait dû « mieux négocier certaines occasions et inscrire trois ou quatre buts« .
Exploiter les occasions, c’est en effet l’une des deux tâches essentielles d’un attaquant ; d’autant qu’il n’en aura pas toujours autant qu’hier.

Contrairement à certains joueurs qui aiment croire qu’ils n’ont rien à prouver, Rémy veut se remettre aussitôt au travail. « Je dois en tirer les leçons pour mieux gérer ces situations la prochaine fois. Je n’ai pas encore la lucidité, la maturité dans les derniers mètres pour être un tueur. Je sais dans quels domaines je dois progresser, je ne suis pas le grand sauveur de l’OM. Je ne suis pas né tueur, mais je crois qu’on le devient. »
Simone de Beauvoir comme inspiratrice de l’avant-centre marseillais ? Plutôt étonnant, mais il est bel et bien indispensable au club que Rémy devienne un tueur, lui qui n’avait d’abord pas été recruté pour jouer en pointe, mais qui semble être aujourd’hui le seul capable d’endosser ce rôle difficile.

Un article lu 5285 fois