Deschamps juge la comparaison Rémy-Henry

Si dans les courses et la manière de se mouvoir, il est indéniable que Loïc Rémy a quelque chose de Thierry Henry, il en est autrement pour Didier Deschamps qui souhaite, semble-t-il, protéger son buteur. « Il a une allure, un profil qui ressemble. Mais bon Thierry Henry c’est Thierry Henry et Loïc c’est Loïc, avec […]

Si dans les courses et la manière de se mouvoir, il est indéniable que Loïc Rémy a quelque chose de Thierry Henry, il en est autrement pour Didier Deschamps qui souhaite, semble-t-il, protéger son buteur. « Il a une allure, un profil qui ressemble. Mais bon Thierry Henry c’est Thierry Henry et Loïc c’est Loïc, avec des qualités et une carrière différentes au même âge, ils n’ont pas eu le même passé non plus, ni le même vécu. »

On se rappelle que Samir Nasri était souvent comparé à Zinedine Zidane avec toute la pression qui va avec. « Je ne veux pas minimiser ce qu’il fait bien mais je ne veux pas trop embellir non plus, et je lui ai d’ailleurs dit à la sortie du match. Super, tu as mis deux buts, mais tu aurais pu en mettre 3 ou 4, il ne faut pas qu’il ne se contente pas de cela » a expliqué le coach de l’OM.

Malgré tout, le coach olympien aura le plus grand mal à empêcher cette comparaison. Surtout si Loïc Rémy continue de claquer but sur but.

Un article lu 5395 fois