Alors qu’hier nous avons assisté à un match très musclé de la part de Valenciennes, selon Gaëtan Bong l’Olympique de Marseille aurait été protégé par l’arbitre de la rencontre. « On a essayé de faire avec un arbitre qui a été généreux avec l’OM. Si je ne peux pas aller au duel car l’adversaire est de petite taille, que dois-je faire ? Rester chez moi ? »
Des propos pas très professionnel de la part du défenseur de VA qui ajoute que Mathieu Valbuena l’aurait insulté. « Valbuena m’a insulté. Je lui ai demandé une première fois : “Tu es sûr de ce que tu dis ?” Il m’a de nouveau insulté. Je lui ai à nouveau demandé s’il était sûr. Il m’a dit non. Je ne voulais pas répondre du tac au tac. Sinon, je me connais, j’allais lui en mettre une. Mais j’ai quand même pris un carton alors qu’il se laisse tomber.
Si l’arbitre avait été « généreux » avec les olympiens, Rod Fanni n’aurait pas pris de rouge et Valenciennes n’aurait pas fini la rencontre à 11 notamment après l’attentat de Ducourtioux sur Valbuena. Et certes parfois le petit lutin marseillais en rajoute un peu, mais hier, face à des nordistes à la limite de l’engagement, Mathieu Valbuena a été plus maltraité que maltraitant.