Regretté par beaucoup de supporters phocéens malgré les excellentes performances obtenues par Didier Deschamps, Eric Gerets demeure toujours très apprécié au sein de l’OM. Et alors que la situation de l’ancien capitaine des Bleus de 98 commence à se fragiliser, le sélectionneur du Maroc a de nouveau fait une déclaration d’amour au club phocéen dans les colonnes de l’hebdomadaire France Football.
Gerets : seul compte pour lui l’OM en France
« Mais en France, si jamais je reviens, ce ne sera qu’à l’OM. Je pense que tant sportivement que dans ma vie privée, je n’ai jamais été mieux dans ma peau qu’à Marseille. Cette ville m’a pris dans ses bras. Et c’est grâce à Marseille si je suis entraîneur de la sélection marocaine. C’est pour ça que je ne pourrais jamais entraîner un autre club en France que l’OM. J’aurais le sentiment de trahir les gens. C’est plus profond que ce que j’ai vécu avant. »
Gerets ne veut pas d’embrouille avec Deschamps
Mais le Lion de Rekem ne veut pas se mettre à dos Deschamps qui déjà l’apprécie peu. « Ce ne serait pas bien de montrer mon visage maintenant. Avec le coach actuel, tout le monde sait qu’on n’est pas copains, parce qu’il a fait des déclarations que je n’ai jamais comprises, quand il est arrivé au club. On est de toute façon différents sur beaucoup de points de vue tous les deux. (…) Cela ne m’intéresse pas d’avoir des mauvais rapports, même avec lui. » Reste qu’un départ de Didier Deschamps serait économiquement très couteux pour l’OM (certains parlent de 8 millions d’euros d’indemnité) et qu’il n’est de toute façon pas encore envisagé par les dirigeants marseillais … même si les résultats actuels sont très insuffisants.