Suite à un tacle appuyé sur le Rennais Julien Féret, Souleymane Diawara a été convoqué le 13 octobre prochain par la Commission de Discipline pour s’expliquer de son geste. Une décision que ne comprend pas le défenseur marseillais qui crie à l’acharnement. « Depuis quelque temps je trouve que le corps arbitral s’acharne sur moi. Certes, là, il y a eu faute sur Féret ; je suis d’accord. L’arbitre m’a sanctionné ; OK. En plus, celui-ci est arrivé vite sur moi et me met le carton jaune tout aussi rapidement. Il avait donc bien vu la faute. Mais bon, aller, ensuite, jusqu’à faire un rapport à l’issue du match… Je ne sais pas si je suis la cible ou quoi, mais là, en outre, je m’aperçois à travers la presse que je suis au centre d’une lutte d’influence entre Pascal Garibian et Alain Sars ».
Le défenseur marseillais est également revenu sur la mauvaise réputation qui le suit sur les terrains de L1. « Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Ça me fait chier ! C’est vrai j’ai un jeu assez agressif. Mais c’est plus spectaculaire que méchant. Tout le monde sait qu’il est très rare que je blesse quelqu’un. Je n’ai jamais cherché à blesser quelqu’un sans toucher le ballon ».
Espérons que Souleymane Diawara ne soit pas trop durement sanctionné par la Commission de Discipline, l’OM ayant vraiment besoin de tout le monde actuellement.