LdC : Mandanda en est dingue

Pour sa cinquième saison dans les buts de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a toujours l’oeil qui brille quand on lui parle de Ligue des Champions. Ainsi devant la presse, le gardien marseillais a tenté d’expliquer cette ferveur des joueurs autour de cette compétition. « On ressent souvent plus de ferveur autour de tels matches. La […]

Pour sa cinquième saison dans les buts de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a toujours l’oeil qui brille quand on lui parle de Ligue des Champions. Ainsi devant la presse, le gardien marseillais a tenté d’expliquer cette ferveur des joueurs autour de cette compétition. « On ressent souvent plus de ferveur autour de tels matches. La musique permet de se transcender. Et puis le niveau est plus élevé, le jeu va plus vite. Cela ressemble un peu à un match international, mais sans La Marseillaise ! Du coup, on y met plus de concentration, de détermination… C’est le haut niveau. »

La Champions League offre aussi une exceptionnelle exposition pour les joueurs face aux recruteurs du gotha européen. Une raison de plus de susciter l’engouement des professionnels du ballon rond.

Un article lu 3605 fois