Deschamps : « défendre, pas jouer le nul »

Réputé plutôt frileux en tant qu’entraîneur, critiqué par le manque de brio offensif de son équipe en ce début d’année 2011-2012, Didier Deschamps aborde en plus le second rendez-vous de Ligue des Champions avec … Quand on connaît la vivacité des joueurs de Dortmund, il y a de quoi avoir peur pour ce soir. Mais […]

Réputé plutôt frileux en tant qu’entraîneur, critiqué par le manque de brio offensif de son équipe en ce début d’année 2011-2012, Didier Deschamps aborde en plus le second rendez-vous de Ligue des Champions avec un effectif largement amputé
Quand on connaît la vivacité des joueurs de Dortmund, il y a de quoi avoir peur pour ce soir.
Mais ce n’est pas une raison, selon Deschamps, pour attendre passivement en espérant un match nul : « À aucun moment, je ne peux souhaiter que mon équipe entre sur le terrain en pensant à jouer le nul. Mais il est très important de bien défendre« . Monsieur de La Palice n’a qu’à bien se tenir.
« L’idéal serait évidemment de prendre six points sur les deux premiers matches« , ajoute-t-il, continuant à faire souffrir les portes ouvertes, « mais je tiens compte de la qualité de l’équipe en face et de son potentiel offensif très important. Il n’est pas certain que nous soyons à la lutte pour la deuxième place avec Dortmund, on en saura plus peut-être demain soir« .
Que signifie au juste cette dernière phrase ? Que Dortmund sera largement en tête à la fin des six matchs, et que la seconde place se jouera entre l’OM et Arsenal ? Que l’OM sera vite largué, et ne sera pas du tout à la lutte pour cette deuxième place ? Que Deschamps est très sûr de lui et joue la première place ?… On en saura un peu plus après le match de ce soir.

Un article lu 4807 fois