Jürgen Klopp ne connaissait pas vraiment l’OM mais devrait se rappeler de cette soirée passée face à l’équipe phocéenne où par trois fois son équipe a plié. Et si son équipe est apparue de faible niveau (l’OM n’étant que guère mieux), l’entraineur du Borussia Dortmund n’a pas, loin de là, enfoncer ses joueurs.
« En début de deuxième période, nous avons 3 occasions et une grosse opportunité en première période mais nous n’avons pas marqué. C’est comme ça… Il y a plusieurs erreurs de notre part comme par exemple une glissade sur le premier but et l’OM en a profité. D’autres erreurs ont provoqué les autres buts. Nous avons payé cash nos erreurs. Si Götze avait égalisé en début de seconde période, le match aurait peut-être été différent. Nous devons marquer des buts. Nous faisons preuve d’impatience également même si la possession de balle est en notre faveur. Nous devons être plus intelligents et parfois dégager la balle en tribunes. Nous avons pris des buts sur des phases de jeu où nous étions bien en place. Offensivement, nous devons plus tirer au but. Ce soir, nous avons bien joué mais perdu 3-0. »
Le réalisme marseillais couplé au match formidable de Steve Mandanda a conduit à une défaite logique des Allemands, très inexpérimentés en Champions League.