Deschamps : « tout n’a pas été parfait »

Si en championnat, rien ne tourne pour l’OM, il n’est pas de même en Champions League où l’OM caracole en tête de son groupe devant Arsenal vainqueur hier de l’Olympiakos. Didier Deschamps n’a pas boudé son plaisir en conférence de presse. « On va savourer. Gagner 3-0 en Ligue des Champions, ce n’est pas tous les […]

Si en championnat, rien ne tourne pour l’OM, il n’est pas de même en Champions League où l’OM caracole en tête de son groupe devant Arsenal vainqueur hier de l’Olympiakos. Didier Deschamps n’a pas boudé son plaisir en conférence de presse. « On va savourer. Gagner 3-0 en Ligue des Champions, ce n’est pas tous les soirs. On n’est pas malheureux. Par rapport au match qu’a livré Dortmund, c’est sévère pour eux même si je n’enlève pas à mon équipe d’avoir eu du réalisme offensif. Steve Mandanda confirme son retour à sa meilleure forme. »

Deschamps : « tout n’a pas été parfait »

Le match est apparu assez ennuyeux pour les spectateurs malgré les trois buts. Beaucoup de déchets techniques et peu d’engagement. Le coach marseillais a fait le même constat. « Tout n’a pas été parfait face à une équipe qui a de la qualité. Par moment, on a donné le bâton pour se faire taper dessus. Il y a eu des relances et des transmissions qui nous ont mis en difficultés. On a six point mais rien n’est fait. C’est mieux que lors des deux dernières années mais il y a encore de la route. »

Deschamps : « la C1 est une parenthèse magnifique »

Capable de faire plier le champion d’Allemagne mais pas Valenciennes, l’OM étonne cette saison. En bien et en mal. Didier Deschamps a d’ailleurs du mal à expliquer cette différence de niveau. « La C1 est une parenthèse magnifique, on va essayer de l’agrandir. Le haut niveau, c’est être capable de maintenir ce niveau d’exigence tous les 3-4 jours. Ce n’est pas évident mais en faisant des matches de cette qualité en championnat, on a plus de probabilités de prendre des points en championnat. »

Ayew avait besoin de marquer

Peu à son avantage depuis le début de saison, André Ayew a inscrit deux buts hier soir faisant parfois les bons choix et jouant parfois trop la carte personnelle. Malgré tout, l’international ghanéen a été crédité d’un excellent match qui devrait le remettre en selle comme l’explique le coach phocéen. « Il en avait besoin. Il a eu une période difficile liée à un problème physique. Il n’était pas au mieux de sa forme mais il est bien revenu. Quand les trois attaquants sont bien disposés et jouent sur leurs qualités, vivacité, mobilité pour André et Mathieu, vitesse pour Loïc, il y a une animation offensive intéressante.« 

Un article lu 3434 fois