Buteur à deux reprises (dont un pénalty) hier soir face au Borussia Dortmund, André Ayew a été crédité d’un bon match après une période difficile où il n’était que l’ombre de lui-même. Comme à son habitude, le fils ainé d’Abedi Pelé a mis l’accent sur les performances collectives de son club plutôt que de parler de lui-même.
« On a su faire bloc. Ils ont eu des opportunités, mais on a été bien en place. On a su ressortir les ballons mieux que d’habitude. Il faut garder cet état d’esprit pour prendre les trois points dimanche contre Brest. L’important, c’était les trois points en Ligue des Champions, mais comme l’a dit le coach, c’était une très belle parenthèse. Il faut montrer la même détermination en championnat. Les supporters étaient là et ils nous ont soutenus. Il faut donner cette joie à nos supporters en championnat. On avait ce soir de la détermination et de l’envie. Depuis Evian, ça a commencé. A Valenciennes, ils reviennent à la dernières seconde à onze contre dix. On est plusieurs à se sentir beaucoup mieux physiquement. Ca va aller de mieux en mieux. Mais on ne doit pas se mettre derrière les blessures. Si on est sur le terrain, il faut gagner les trois points. »
Si ce constat est enthousiaste, il n’en demeure pas moins vrai que l’OM a livré une copie passable qui vaut plus par la faiblesse de leur adversaire hier soir que par la qualité intrinsèque du jeu des Marseillais. On espère cependant que ce nouveau succès en Champions League leur permettra de retrouver de meilleures sensations lors des prochaines rencontres.