OM : Diarra veut monter en agressivité

Moins performant qu’il y a quelques saisons, Alou Diarra demeure tout de même un des olympiens les plus expérimentés du groupe de Didier Deschamps. Une expérience qui lui confère une certaine légitimité pour analyser le match de demain face à Brest. « C’est une équipe très difficile à jouer avec des joueurs rigoureux qui font beaucoup […]

Moins performant qu’il y a quelques saisons, Alou Diarra demeure tout de même un des olympiens les plus expérimentés du groupe de Didier Deschamps. Une expérience qui lui confère une certaine légitimité pour analyser le match de demain face à Brest. « C’est une équipe très difficile à jouer avec des joueurs rigoureux qui font beaucoup d’efforts. C’est une équipe de contre qui va vite vers l’avant avec des éléments rapides dans l’axe et sur les côtés, il ne faudra donc pas trop se livrer bêtement car on peut se manger des contres difficiles à contrôler. A nous d’être vigilants défensivement sans trop partir à l’abordage tout en gardant notre agressivité et notre envie d’aller vers l’avant pour les pousser à la faute. »

Recrutés pour certains pour leur impact physique, il est drôle de noter que les joueurs marseillais sont parfois trop tendres avec leurs adversaires. Dans un match d’une grande importance pour Marseille qui veut se relancer et grappiller quelques places au classement, les Olympiens devront suivre la voie décrite par le capitaine de l’équipe de France. A lui peut-être aussi de donner le bon tempo.

Un article lu 3133 fois