Si la plupart des joueurs olympiens ne jouent pas à leur niveau depuis des semaines, Loïc Rémy est sur la continuité de la fin de saison dernière et fait un début de saison tonitruant. Pourtant, l’attaquant de l’OM veut « une prise de conscience« , lui qui admet sans détour que le jeu développée par l’équipe n’est pas satisfaisant.
« J’espère que ce match servira vraiment de prise de conscience. Personne ne sait pourquoi on ne joue pas de la même façon en Ligue des champions et en Championnat. Quand on voit la qualité des équipes que l’on rencontre en coupe d’Europe, il n’y a pas de raison de voir un tel décalage. Il est vrai que ça se joue parfois à des détails, nous encaissons des buts un peu bêtes sur des négligences de notre part, que nous avons su régler lors de cette dernière rencontre. Il faut continuer à garder cette solidité défensive et nous, faire notre boulot devant » a déclaré Loïc Rémy dans le journal L’Equipe.
L’ancien joueur de l’OL espère remonter rapidement au classement et accrocher l’une des trois premières places, objectif annoncé par Vincent Labrune. « Aux trois premières places oui, car la saison est encore longue. Mais la première place, je ne vais pas vous mentir, pour l’instant je n’y pense pas et vu le début de Championnat catastrophique qu’on a fait, on ne le mérite pas vraiment pour l’instant. Mais j’espère que les victoires vont s’enchaîner et qu’on remontera au classement. »
Il faudra alors compter sur les défaillances de nos adversaires qui ont déjà 10 points d’avance sur l’Olympique de Marseille. C’est à la fois peu et beaucoup.