Il y a au moins un motif de satisfaction après ce nouvel accroc de l’OM. Le président Vincent Labrune et son directeur sportif José Anigo sont au diapason, déclarant tous les deux que « l’OM, c’est docteur Jekyll et Mister Hyde. » « Les trois matches hors championnat, Trophée des Champions et Ligue des champions, ont été ponctués par trois victoires. En Ligue 1, à l’inverse, c’est un succès sur neuf rencontres. Ces résultats ne sont pas conformes et pas dignes du statut de l’OM. Est-ce un problème de concentration ? De motivation ? Je ne sais pas. La trêve internationale arrive à point nommé pour panser les plaies morales ou physiques. », a déclaré Vincent Labrune.
Le président de l’OM reconnait que « ça peut être une année compliquée, comme l’a été la saison précédente d’ailleurs. » « Nous n’avons pas beaucoup de marge sur nos concurrents. Je suis conscient de nos qualités et de nos défauts. Notre effectif est cohérent, mais ce n’est jamais facile à l’OM. »
Et non, Mr Labrune, ce n’est jamais facile à l’OM. C’est bien d’en prendre conscience. Mais vous êtes désormais en première ligne et il va donc falloir assumer, trouver rapidement des solutions. On peut d’ores et déjà lui souhaiter « bon courage »…