Satisfait mais…
Heureux d’avoir ramené un point de sa venue au Stade Vélodrome, l’entraineur brestois, Alex Dupont, commente la situation de son équipe. S’il concède que prendre un point est une bonne opération ici, la physionomie du match lui laisse tout de même quelques regrets. « On a fait un bon match. On en a déjà fait cette saison. C’est un bon point. On a fait des matches plus heureux, comme au PSG, sans prendre de point alors qu’il est important pour nous d’en prendre. Dans le contenu, j’ai vu une bonne équipe de Brest. On pouvait espérer mieux mais l’équipe se construit. On a pas toujours bien négocier les ballons d’attaque. On est les rois du match nul. Ce n’était pas parfait mais c’est encourageant pour la suite. Il y a de nouveaux joueurs et on doit trouver notre style. »
Un championnat homogène
Pour l’entraineur breton, celui qui voudra être champion devra se surpasser car selon lui, le combat du titre se décidera à chaque match. « La hiérarchie en Ligue 1 s’est resserrée, il n’y a aucun match facile, même pour Lyon, Lille ou l’OM. C’est difficile de gagner en France, même à domicile. C’est dur pour tout le monde. » Même que pour certains, cela semble beaucoup plus difficile que pour d’autre…. On taira les noms..
La Ligue des champions, problème des olympiens ?
La coupe d’Europe, responsable des maux marseillais, c’est ainsi que le coach brestois tente d’expliquer la méforme marseillaise, qui selon lui, ne durera pas. « Ca tarde pour l ‘OM, l’équipe n’est pas à sa place et elle ne restera pas là. Ils ont un handicap pour la première place car la Champions League pompe beaucoup d’énergie physique et mentale. »
Pas à sa place, l’OM ne restera pas là…. Le problème c’est que bon nombre des coachs qui ont déjà affronté les marseillais cette saison, étrennent les mêmes commentaires chaque week-end. L’OM aura l’air fin s’ils sont 19 à nous sortir le même discours…