Stambouli au diapason avec Deschamps

Si dans certains clubs, on n’hésite pas à titulariser certains jeunes issus du centre de formation, à l’OM il en est tout autrement comme l’a indiqué le maitre des lieux Henri Stambouli. « On peut commencer à intégrer des joueurs du centre mais ils sont encore très jeunes et sans expérience. Didier Deschamps en a parlé […]

Si dans certains clubs, on n’hésite pas à titulariser certains jeunes issus du centre de formation, à l’OM il en est tout autrement comme l’a indiqué le maitre des lieux Henri Stambouli. « On peut commencer à intégrer des joueurs du centre mais ils sont encore très jeunes et sans expérience. Didier Deschamps en a parlé récemment et il a raison. On ne peut pas donner du temps de jeu à des gamins de 18 ans. Pour pouvoir faire entrer un jeune, il faut que l’équipe tourne quand il y a 3-0 dans un match. »

A 3-0 face au Borussia Dortmund, a-t-on pourtant vu Billel Omrani ou Chris Gadi entrer en jeu ? Certainement pas. Stambouli pense que le prêt est une des solutions pour faire progresser ces jeunes. « L’équipe réserve du Barca par exemple joue en deuxième division mais ce n’est pas possible en France. Il faut donc trouver une étape intermédiaire pour que le jeune ne connaisse pas un écart aussi important entre la CFA2 et la Champions League. Cela peut passer par un club en L2 par exemple. » Or Deschamps a refusé de les voir prêté cet été.

Un article lu 10279 fois