Devenu en quelques mois un club « pauvre« , l’OM ne sait plus à quel saint se vouer. Aujourd’hui dans les colonnes du quotidien La Provence, le responsable du centre de formation, Henri Stambouli, livre opportunément sa vision de l’avenir de l’OM.
« Cette première année fut très intéressante et productive. Quand je suis arrivé, la réserve était en DH, elle est remontée en CFA2. C’était la priorité et une grande satisfaction car ce sont des championnats compliqués. Les U19 Nationaux sont allés en quart de finale de la coupe Gambardella et les U17 en finale du championnat de France. Le centre est sorti de terre. La machine est enclenchée, on peut faire de la formation à Marseille! On peut rivaliser dans ce domaine avec les plus grands clubs français et européens. »
Or Henri Stambouli n’est arrivé à Marseille qu’il y a un an et ne peut donc s’imputer à lui seul ces bons résultats d’autant que les U17 d’Eric Thiery ont gagné deux fois le championnat de France (en 2008 et en 2009) avant qu’il ne soit en place. Quant à rivaliser avec autres grands clubs, le 4-1 encaissé par l’OM face au Barça il y a quelques jours en Netxgen Cup montre encore tout le chemin à parcourir.