Eminent spécialiste, tout du moins aux yeux de Canal+, Marco Simone, aujourd’hui entraineur de feu l’AS Monaco, livre ses impressions au quotidien La Provence.
Un discours teinté d’une grande analyse de fond, soulevant des points que personne jusque-là n’avait cité, ni même remarqué : « C’est un parcours compliqué, qui est bon en Ligue des champions et mauvais en Ligue1. Ceci dit, je ne me fais pas de souci par rapport à cette saison. Il y a assez de qualité et de compétence à tous les niveaux pour que l’équipe soit compétitive. »
Devant tant de lucidité, le coach olympien Didier Deschamps a beaucoup de souci à se faire, lui qui affronte ce jour en amical le club de la Principauté et le désormais coach à la mèche flamboyante.
Et quand Freud se transforme en madame Irma : « Je ne suis pas inquiet. C’est comme pour Monaco. Dans une saison, il y a des périodes difficiles. Cette année, l’OM a mal démarré, soit, mais cela va s’inverser. Et je suis persuadé que le club terminera cet exercice 2011-2012 dans les trois premiers du championnat. »
Merci docteur, combien on vous doit pour cette fine analyse et ce joli retournement de veste ?