Difficile de savoir réellement si la préparation physique d’intersaison est responsable du niveau de l’ensemble de l’équipe phocéenne, toujours est-il que Souleymane Diawara a tardé à retrouver sa vivacité cet été. L’international sénégalais, qui s’est confié à Footafrica365.fr et qui aura bientôt 33 ans, reste optimiste pour la saison olympienne et ne pense pas encore à l’après football :
« Pour l’instant, je pense surtout à gagner avec l’OM, Une chose à la fois. Le moment venu, je me concentrerai sur la sélection. Je sais déjà que nous aurons tout un pays derrière nous et que nous viserons le titre. (…) Je ne pense pas du tout à la retraite. Tant que je pourrais jouer, je le ferai. C’est un de mes rêves de finir sur une participation en Coupe du monde avec le Sénégal, ce serait l’apothéose de ma carrière. Cela fait partie de mes objectifs, mais il y a encore le temps. Gagner la CAN est un autre but que nous pourrions accomplir dans un premier temps. »
Depuis quelques semaines, l’ancien Bordelais se confie beaucoup plus à la presse et parait avoir réendossé un rôle de patron au sein du vestiaire marseillais. Espérons que cela porte ses fruits.