Alors que beaucoup de médias annoncent un André-Pierre Gignac de retour à la compétition très rapidement et pourquoi pas face à son ancien club Toulouse ce week-end, Didier Deschamps a souhaité face à la presse calmer le jeu et annoncé que l’attaquant de l’OM ne ferait pas forcément le déplacement pour la rencontre face au TFC.
« Gignac s’entraîne depuis lundi, il a enchaîné trois séances collectives. Ça fait longtemps que ça ne lui est pas arrivé. Il est plein d’envie et c’est bien qu’il puisse s’entraîner avec ses partenaires plutôt que de faire un travail à part. Lui aussi a du plaisir de se retrouver dans des situations de jeu avec le ballon. Toulouse, je le sais, c’est un club, une région, qu’il connaît bien. Après il faut voir comment il va se sentir. Il ne faut pas brûler les étapes. »
Revenu brièvement à la compétition il y a quelques semaines, André-Pierre Gignac avait finalement du déclarer forfait pour les rencontres suivantes. On comprend donc fort bien la prudence de Didier Deschamps à ce sujet.