Fabrice Abriel est revenu sur son passage à l’OM, de 2009 à 2011. Il explique que les exigences d’un club comme l’OM gâchaient son plaisir de jouer.
« À Marseille, on ne prend du plaisir qu’à la fin de l’année. À partir du moment où on gagne des titres à la 38e journée. Nous n’avons pas le temps d’avoir des états d’âme, de discuter. À l’OM, nous jouons tous les trois jours, nous passons d’un match à un autre que nous le gagnions ou que nous le perdions, nous sommes vraiment concentrés ! À Marseille, tu es obligé de gagner et d’être à fond à chaque rencontre. Je voulais retrouver le plaisir de jouer, le goût de l’effort, une aventure humaine…Tout ce que représente un club comme Nice. J’ai connu cela à Lorient, Guingamp en Ligue 2 également… J’aime ce genre de club même si j’aime gagner. Je voulais retrouver un peu de simplicité dans les relations. »
Les Niçois apprécieront…
Espérons que les joueurs portant actuellement le maillot olympien aient d’avantage l’esprit de compétition… Cela dit, ce discours peut soulever quelques questions sur l’ambiance régnant au club. Ne peut-on pas avoir la pression et prendre du plaisir à côtoyer ses coéquipiers ?