A vendre ? Pas à vendre ? A louer ? Bail tous commerces ? Il n’y a pas que le terrain qui fait parler à Marseille en ce moment, il y a aussi les coulisses. Et c’est bien de mise avec les résultats actuels. Alors que la présidente Margarita Louis-Dreyfus accordait le fait qu’elle était « libre de vendre demain« , la bombe lâchée par la présidente a vite fait réagir. Tout d’abord son président de club, Vincent Labrune, qui a vite démenti et arrondi les déclarations, puis la présidente elle-même, revenant ainsi sur ses paroles en affirmant qu’elle était là encore pour de longues années.
Alors quid de ses réelles intentions ? Pour Eric Di Meco, c’est très simple : elle souhaite se séparer du club. C’est même étonnant pour lui que cela ne se soit pas arrivé plus tôt.
En revanche pour Pape Diouf, MLD compte bien garder le club dans son giron financier. « Pour moi, les événements récents sont une tempête dans un verre d’eau. Le club ne me semble pas officiellement mis en vente. Quand le PSG était sur le marché, on le savait pertinemment dans le milieu. L’expression utilisée par Margarita Louis-Dreyfus ne signifie pas : » Je vais vendre. » Maintenant, si demain des gens se présentaient avec un projet sérieux et des moyens colossaux, je ne sais pas quelle serait la décision de Margarita. » a déclaré hier au Parisien l’ancien président marseillais.
Alors à chacun son opinion. Toujours est-il qu’à l’heure actuelle, la version officielle est : pas à vendre.