Evincé il y a 2 ans de la présidence de l’OM par Vincent Labrune, Pape Diouf avait pris soin d’éviter de s’étaler ensuite dans la presse après son départ. On pensait les deux Marseillais en froid mais Diouf nous livre une toute autre version dans une interview accordée au quotidien le Parisien.
« Il avait souhaité renouer avec moi lors de la remise du Ballon d’or à Zurich, en janvier dernier. On s’était trouvé l’un face à l’autre. C’était une manière de se défier, cette période est passée. Il m’a encore appelé récemment pour me dire : » Pape, très franchement, nous avons été injustes quand nous t’avons reproché une masse salariale trop importante. Au contraire, tu en avais une maîtrise parfaite. » Qu’il l’ait reconnu et souligne ma gestion aujourd’hui, cela l’honore et permet de rétablir les choses. »
Pape Diouf est aussi revenu de manière plus sèche sur ses relations avec José Anigo qui, au moment des faits, avait lié son sort à celui de son président. « Je n’ai pas de relation particulière avec lui. Les circonstances ont fait qu’il mène sa vie, et moi la mienne. Il n’y a rien à dire là-dessus. »
De quoi alimenter à nouveau ses dernières déclarations sur des dissensions dans l’équipe dirigeante de l’Olympique de Marseille.