Selon RMC, Brandao serait arrivé hier à 17h30 à l’aéroport Marignane de Marseille Provence, accompagné de sa mère, afin de répondre de ses actes devant la justice française. L’ancien joueur de l’OM est en effet mis en examen pour viol pour des faits qui se seraient déroulés entre le 1er et le 2 mars 2011 à la sortie d’une discothèque d’Aix-en-Provence.
Brandao devrait être auditionné par le juge Bergeron au Tribunal de Grande Instance de Marseille puis confronté à sa victime qui avait 24 ans au moment des faits. Le joueur du Grêmio pourrait repartir au Brésil en fin de semaine. Du moins si le juge l’y autorise.
Son avocat, Maître Patricia Clusan, s’est expliqué sur l’antenne d’RMC. « Il était ému de revenir. J’avais dit qu’il reviendrait pour répondre aux convocations du juge. C’est quelqu’un de bien. Il est là. Il est serein. Il a toujours répété qu’il n’avait ni agressé, ni violé cette jeune femme. Il le redira. C’est une chance de prouver son innocence, qu’elle revienne sur ses déclarations, que la vérité éclate. Il a toujours eu la même version. Il a toujours dit que la relation était consentie du début à la fin.«