OM : Flamini n’a aucun regret

Parti gratuitement de l’OM à la fin de sa formation en juillet 2004, Mathieu Flamini a livré à l’occasion de la venue au Vélodrome de son ancien club Arsenal, sans honte, une version toute personnelle de son départ de Marseille qui avait, à l’époque, fait grand bruit dans la cité phocéenne. « C’est vrai qu’avec 14 […]

Parti gratuitement de l’OM à la fin de sa formation en juillet 2004, Mathieu Flamini a livré à l’occasion de la venue au Vélodrome de son ancien club Arsenal, sans honte, une version toute personnelle de son départ de Marseille qui avait, à l’époque, fait grand bruit dans la cité phocéenne. « C’est vrai qu’avec 14 ans d’OM, des débuts avec José Anigo, j’aurais eu envie de faire plus, de continuer cette aventure. Mais les dirigeants de l’époque n’ont pas cru en moi, je suis parti. Je ne regrette pas d’être parti, mais le rêve d’un gosse formé à l’OM, c’est de faire vibrer sa famille et les supporters au Vélodrome. J’aurais aimé vivre plus de chose à l’OM. Mais dans tout choix ambitieux, il y a un risque. Arsenal a été pour moi une réussite. »

Les dirigeants des Gunners ont d’ailleurs apprécié que Mathieu Flamini quitte Arsenal gratuitement au terme de son contrat. Rappelons aussi tout de même, puisqu’il faut rétablir des faits dans cet arrangement avec la vérité que nous livre le milieu défensif français, que l’Olympique de Marseille avait proposé un contrat à Flamini que celui-ci a refusé. Celui plus juteux du club anglais avait peut-être plus de sens pour lui. Sans doute, la gratitude est un mot qui n’existe dans son vocabulaire.

Un article lu 7212 fois