Primes à l’OM : la fin des haricots

Rigueur oblige, cette année s’annonce légère en prime pour les joueurs phocéens. En effet avec la crise, peu de clubs pourront tripler les primes de match comme l’a fait dernièrement le PSG après la victoire contre Lyon. Après avoir « plombées » les finances du club l’année du titre (environ 5 millions d’euros), le Parisien nous apprend […]

Rigueur oblige, cette année s’annonce légère en prime pour les joueurs phocéens. En effet avec la crise, peu de clubs pourront tripler les primes de match comme l’a fait dernièrement le PSG après la victoire contre Lyon.

Après avoir « plombées » les finances du club l’année du titre (environ 5 millions d’euros), le Parisien nous apprend aujourd’hui que les primes de match et d’objectif seront revues à la baisse cette année. Jusqu’à présent, chaque point glané en phase de poule de la Ligue des Champions créditait le compte bancaire de nos joueurs de 11 000 euros, ce montant sera dorénavant de « seulement » 7 000 euros. Concernant la Ligue 1, chaque victoire rapportera 2 500 euros par joueur et le match nul à l’extérieur ne paiera plus.

Les finances du club vont donc bien mieux que les résultats sportifs puisqu’avec une seule victoire face à Evian Thonon-Gaillard, le club phocéen a pu faire des économies notables.

Un article lu 8400 fois