Alors que ses deux fils, André et Jordan, révélations de la saison passée, sombrent cette année avec toute leur équipe, le père, Abédi Pelé, ancienne gloire de l’OM, donne son avis au 10Sport sur ce qui manque au club pour réussir.
Sa réponse est simple, voire simpliste : « De grands joueurs ! Il n’y a pas de stars à Marseille. Marseille, c’est le football. Il faut donc l’équipe qui va avec. Comme vient de le faire le Paris Saint-Germain ou comme le fait Manchester City. Et avec des stars, le Vélodrome serait plein, il y aurait une ambiance de folie et tout le monde serait content« .
Les exemples du PSG et de Manchester City sont un peu décalés avec la réalité du club phocéen : là où les pétro- et gazodollars coulent à flots, les « stars » affluent sans faire trop de difficulté. Et avec des « si », on mettrait le pont transbordeur dans une bouteille de pastis.
Alors, évidemment, nous serions « contents » avec des stars payées par un mécène plus que généreux, mais est-ce le problème d’aujourd’hui ? Nous avons déjà le second ou le troisième budget français, mais nos performances sont indignes de ce statut ; il faut donc chercher ailleurs le problème (organisation de la direction, gestion de l’effectif, préparation physique)…