Après avoir battu l’OM 0-1 avec Arsenal, l’attaquant ivoirien Gervinho s’est confié aux journalistes dans les couloirs du Stade Vélodrome, et a donné son sentiment sur le niveau des Marseillais : « Ils traversent une période difficile comme nous, mais c’est une bonne équipe avec de bons joueurs. En première mi-temps, ils ont eu des difficultés et après il y a eu plus d’espace. Mais je ne suis pas inquiet à leur sujet. Je pense qu’ils vont réussir à rebondir, surtout que ce n’est que le début. De plus, Didier Deschamps est un bon entraîneur qui a l’expérience pour pouvoir les tirer vers le haut alors je ne me fais pas de soucis. »
« Ce n’est que le début », dit-il ? Une phrase qui fait frémir, si elle signifie que l’OM n’en est qu’au début de sa période difficile… Quant à dire que nos difficultés ne portent que sur le début de saison, à bientôt un tiers du championnat, ce serait un doux euphémisme.
Toujours est-il que l’ancien Lillois, décisif lors de son entrée en jeu dans la dernière demi-heure, fait partie de nos nombreux adversaires qui « ne se font pas de souci pour l’OM »…
Étrange. À vrai dire, il vaudrait peut-être mieux qu’on se fasse du souci pour cette équipe qui n’a rien montré, ou presque, depuis le désormais lointain début de saison.