Cissé n’est pas une roue de secours

Désormais pilier du milieu de terrain auxerrois, Edouard Cissé revient sur son départ de l’OM, et à l’écouter, on comprend que ce départ aurait pu intervenir bien plus tôt. Après une première saison satisfaisante, l’ancien parisien entend les dirigeants parler d’une nouvelle arrivée à son poste, conduisant le désormais ancien marseillais à se poser des […]

Désormais pilier du milieu de terrain auxerrois, Edouard Cissé revient sur son départ de l’OM, et à l’écouter, on comprend que ce départ aurait pu intervenir bien plus tôt. Après une première saison satisfaisante, l’ancien parisien entend les dirigeants parler d’une nouvelle arrivée à son poste, conduisant le désormais ancien marseillais à se poser des questions sur son avenir. « Quand j’ai entendu à la fin de la première saison qu’ils allaient chercher une autre pointure pour occuper mon poste, j’ai été surpris, meurtri, mais j’ai pigé. Je n’avais aucune envie de tenir le rôle de roue de secours. Cette roue, j’étais convaincu qu’elle pouvait dépanner ailleurs. Je ne voulais pas terminer sur cette note. J’avais envie de partir. Par honnêteté. Le statut dans les médias de super sub très peu pour moi. »

Et malheureusement pour le club, il est resté. Car bien que sa présence ait contribué au titre la première saison, sa deuxième année passé à Marseille fut nettement moins glorieuse avec des prestations bien décevantes.

Un article lu 8104 fois