Obligé d’opérer des changements sous la pression du public qui avait déployé des messages très durs à l’encontre des joueurs, Didier Deschamps s’est exprimé sur son choix de mettre Lucho Gonzalez et Alou Diarra sur le banc de touche.
« Si je pense qu’un joueur de 19 ans mérite plus de jouer qu’un de 30… Je suis dans une logique sportive. Si un joueur peut apporter à l’équipe, je le fais jouer. Ce ne sera pas la même équipe mardi car il y a un enchaînement. Quand on gagne, tout le monde veut jouer. Ceux qui étaient sur le banc peuvent être sur le terrain mardi. » Étonnante tout de même cette déclaration quand on sait qu’Alou Diarra a été titularisé 11 fois sur 14 possibles (sachant qu’il a été suspendu au moins une fois face à Toulouse) et Lucho Gonzalez à toutes les rencontres avant celle d’Ajaccio. Pourtant les deux Olympiens n’avaient rien montré depuis le début de saison. On peut penser aussi à Edouard Cissé la saison passée, …
On ne peut que se féliciter de ce changement de méthode (car c’est le cas contrairement à ce que nous affirme Deschamps qui poursuit. « Je fais des choix. J’essaie de protéger tout le monde mais il y aura toujours des mécontents parce qu’ils ne jouent pas assez ou pas. » Ce n’est hélas que le lot de toutes les équipes avec un effectif étoffé.