Auteur d’une sortie assez virulente à l’encontre de Didier Deschamps, José Anigo est le grand perdant de ce week-end puisque non content de n’avoir déjà plus de fonctions sportives dans le secteur pro, le « directeur sportif » phocéen a été aujourd’hui sanctionné financièrement par le président de l’OM, Vincent Labrune, qui met en garde les deux protagonistes.
« Plus que jamais, à l’Olympique de Marseille, l’intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers. Et ce qui guide l’intérêt général, ce sont surtout, et avant tout, les résultats de notre équipe. (…) je rappelle à chaque salarié, quel que soit son statut au club, son obligation de respecter le devoir de réserve que lui impose le règlement intérieur de notre entreprise. (…) Vues les échéances importantes qui nous attendent, je ne tolèrerai plus aucun écart ou états d’âme exprimés publiquement qui puissent compromettre la bonne marche du club. »
Diminué dans ses attributions, sanctionné par sa hiérarchie, José Anigo sort affaibli de ce week-end houleux mais demeure toujours au club et notamment en tant que conseiller du président Labrune. De quoi partager de franches rigolades …