Rolland Courbis, consultant RMC, a donné son avis sur la réaction de Didier Deschamps aux attaques de José Anigo. La sanction étant tombée pour le directeur sportif, Courbis pense que le coach de l’OM ferait un bon politicien.
« J’ai vu que Didier retrouvait la forme sur le plan intellectuel avec de belles phrases. J’ai failli verser une larme. Donc, c’est vrai que c’est une très belle phrase. Avec des amis, on l’a baptisé amicalement Valéry Giscard Deschamps (en référence à la phrase adressée à François Mitterrand par VGE le 10 mai 1974 lors du débat du second tour de la présidentielle : « vous n’avez pas le monopole du coeur », ndlr). Ça lui va très très bien. Mais plaisanterie mise à part, je souhaite que Didier retrouve la forme lui aussi. Tout le monde en a besoin. » a déclaré le coach.
Espérons que le calme reviendra en coulisse suite à cette sanction.
Sur le terrain avec son nouveau dispositif en 4-4-2, Marseille semble avoir repris des couleurs sur le plan du jeu et de la réussite. Une série de victoires en championnat relancerait le championnat marseillais. La confiance est-elle de retour ? Réponse samedi à Dijon.