C’est maintenant officiel, n’en déplaise aux anciens et aux puristes, le Vélodrome va changer de nom !
La Provence nous apprend que la société gestionnaire du stade, Arema, a contacté près de 200 entreprises afin d’associer leur nom au mythique stade Vélodrome.
« Nous avons fait une étude. Elle montre que le Vélodrome est le meilleur stade en France pour une entreprise qui cherche à s’assurer de la notoriété. C’est un stade mythique qui peut changer la dimension d’une entreprise. (…) En dehors de son nom, qui pourrait apparaître à plusieurs endroits dans le Vélodrome. Il pourrait bénéficier de loges ou panneaux publicitaires. Tout ceci se ferait en collaboration avec l’OM »
Cette déclaration est celle du directeur du groupe, Bruno Botella, qui espère par sa démarche (confiée aux anciens dir’com’ du PSG) récolter un maximum d’argent grâce à l’OM et à son stade.
Quid de l’OM dans tout cela ?
On aurait pu penser que cette opération marketing servirait au moins les intérêts financiers de notre club, mais il n’en est rien vu que le stade appartient à la ville et non au club, l’OM ne verra donc pas la couleur de cet argent (une somme qui à priori avoisinerait les 12 millions d’euros) qui sera partagé entre Arema et la ville de Marseille.