Riolo : « deux hommes qui se détestent »

Victime d’une gestion discutable (ou tout du moins discutée), l’OM démarre piteusement sa saison. Est-ce la faute du coach et ses choix ? La faute de la mauvaise gestion de la direction ? Les deux ? Daniel Riolo a tenté d’expliquer sur son blog cette gestion délicate faisant le bonheur des journalistes actuellement. « A Marseille, […]

Victime d’une gestion discutable (ou tout du moins discutée), l’OM démarre piteusement sa saison. Est-ce la faute du coach et ses choix ? La faute de la mauvaise gestion de la direction ? Les deux ? Daniel Riolo a tenté d’expliquer sur son blog cette gestion délicate faisant le bonheur des journalistes actuellement.

« A Marseille, il y a deux ans, on a démarré une gestion avec deux hommes qui se détestent à deux postes clés. On a nommé un président fantoche puis on l’a viré. On préside, à présent, depuis Paris laissant sur place les clans se former. Il faut dire qu’il paraît que c’est possible de travailler ensemble sans s’apprécier, en formant des clans. Oui, c’est possible. Et puis c’est tellement simple qu’on devrait faire ça partout à vrai dire. C’est presque dingue que ce ne soit pas partout pareil, c’est tellement bien ! Ce qui est fou, c’est que ça se termine mal. C’était pourtant vraiment imprévisible. Comme il était imprévisible que le recrutement, la gestion de l’effectif pâtissent de cette rivalité… »

Vivement que l’OM remonte la pente en grand club qu’il est, cela éviterait bien des débats inutiles et permettrait aux joueurs de se concentrer sur le principal : le terrain. En attendant, en cas de victoire à Dijon en Ligue 1 ce samedi, Marseille serait relancé et un nouveau championnat débuterait même si certaines personnes pensent que le mal est fait.

Un article lu 9069 fois